Les Pleiades: il y a 7 étoiles dans les pleiades.

Publié le par mentalisation.over-blog.com

800px-Pleiades_large.jpg

Les pleiades ou amas M45, sont un amas ouvert d'étoiles qui s'observent dans l'hémisphère nord, dans la constellation du Taureau.

L'origine du nom "Pléiades" provient de la mythologie grecques. les pleiades sont sept soeurs, filles d'Atlas et de Pheioné: Astrope, Mercope (ou Dryope ou Héro) Electre, Maia, taygete, Célaéno (ou Seleme) et Alcyone.

On dénombre aujourd'hui dans cet amas environ 3000 étoiles, dont une douzaine sont visible à l'oeil nu.

L'âge de l'amas est estimé à 100 millions.

Les neufs étoiles les plus brillantes de l'amas leur nom sept soeurs et de leur parents. Leur magnitude est comprise entre 2,88 et 5,44. Donc accessible à l'oeil nu. Astérope a la particularité d'être une étoile double.

Dès la préhistoire:

comme le souligne Wolfhard Schlosser, professeur d'astronomie à l'université de la Ruhr (Bochum) les prêtres et chamans du Neolithique accordaient unes extrême importance à cette constellation, puisque son apparition marquait tout l'hémisphère Nord, le début des Moissons.

Une représentation picturale de cet amas se retrouve aussi sur le disque de Nebra date du début de l'âge de bronze (1600 av. J C)

La constellation de Pléiades est également citée dans de nombreuses cultures et religions. Elle apparaît également dans l'odyssée d'Homère, ainsi qu'à trois reprises dans la Bible.

 

*** Messages des Pleiadiens*** ***enseignements***   ***peuples extraterrestres***   ***témoignages***   ***énergie***

 

Marie Guerreiro Daudet   Médium voyante   vous reçoit sur Montpellier Centre  

consultation en privée ou par téléphone   06.07.58.50.39

Publié dans l'univers

Commenter cet article